PAROLES D'ENCOURAGEMENT

Je suis l’Eternel qui te guérit…


 

Dans tous les pays du monde, les gens sont malades. La science et la médecine moderne ont certes fait de grands progrès, mais il n’en reste pas moins vrai que de nombreuses personnes sont malades, et que nombre d’entre eux souffrent, sans espoir de guérison. Des opérations chirurgicales étonnantes sont réalisés, telles que la greffe du cœur, des poumons, des reins et bien d’autres. Mais la maladie règne encore et elle continue de semer la désolation, la douleur et dans certains cas même la mort.

Depuis la nuit des temps, les hommes ont connu la maladie, les maux et les infirmitĂ©s de toutes sortes. La Bible nous dit que ces choses sont les consĂ©quences du pĂ©chĂ© qui est entrĂ© dans le monde par la dĂ©sobĂ©issance de l’homme Ă  Dieu et Ă  sa Parole (Romains 5 :9). Les hommes se sont donc prĂ©occupĂ©s de soigner et de guĂ©rir les malades, ce qui est une excellente chose, et dans bien des domaines ils ont obtenu des victoires sur les maladies.

Cependant, toutes ces connaissances médicales modernes, fruit d’une longue recherche des scientifiques, n’empêche aucunement notre Dieu Tout-Puissant d’accomplir ses desseins souverains et glorieux envers les hommes, ses créatures, et de les guérir miraculeusement. Si la guérison par voie médicale ne permet pas au malade de dire qu’il a bénéficié d’une guérison divine, ce dernier peut cependant proclamer avec force et conviction que pendant son traitement médical, il a reçu le soutien et le secours du Seigneur tout au long de sa maladie.

Puisque le péché est entré dans le monde en apportant maladie, infirmité et afflictions en tout genre, n’oublions pas que la mort de notre Seigneur Jésus-Christ sur la croix nous apporte le pardon de nos péchés, la vie éternelle et…la guérison divine surnaturelle. C’est la manifestation de son amour et de sa compassion à notre égard. Durant son ministère terrestre, Jésus a sauvé des multitudes de pécheurs et guéri miraculeusement de très nombreux malades. L’Évangile, à maintes reprises, nous parle des guérisons que Lui-même, et ensuite ses disciples ont opérées dans les divers endroits où ils se rendaient.

Ainsi Dieu guĂ©rit encore aujourd’hui de la mĂŞme manière, sans aucune participation mĂ©dicale. Mon mari et moi-mĂŞme avons Ă©tĂ© tĂ©moins maintes et maintes fois de telles interventions divines, parfois vraiment surprenantes ! Il arrive parfois Ă©galement qu’Il interrompe un programme mĂ©dical pour intervenir miraculeusement, cela Ă  sa seule gloire !

La mission de tout disciple de JĂ©sus-Christ

Dans la Parole de Dieu, JĂ©sus a donnĂ© un ordre Ă  ses disciples : « Allez par tout le monde et prĂŞchez la bonne nouvelle Ă  toute la crĂ©ation…Et voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru…Ils imposeront les mains aux malades et les malades seront guĂ©ris Â» (Marc 16 :15,17,18).

Dorothée

www.compassion-france.com