Menu

MISSIONS BÉNIES DANS LE MONDE

Introduction:
Des pasteurs et serviteurs de Dieu de différents pays témoignent des bénédictions reçues au travers des ministères de Samuel et Dorothée Hatzakortzian à l'occasion de réunions qu'ils ont eues avec eux dans leurs églises, conventions, retraites, etc. Ces témoignages vous encourageront certainement et fortifieront votre foi et votre amour pour le Seigneur. 


De nouveaux témoignages seront ajoutés périodiquement à ceux du jour.


ALLEMAGNE
BELGIQUE
BENIN
BURKINA FASO
CAMEROUN
CANADA
CÔTE D'IVOIRE
FRANCE
OUGANDA
SUISSE
SUISSE ALEMANIQUE

 

Tournée en Suisse alémanique




Nous vous remercions pour les merveilleuses réunions que vous avez faites dans notre église au mois de septembre 2000. C’était un temps de riches bénédictions pour nous tous. De nouvelles âmes se sont jointes à nous, desquelles nous nous occupons maintenant.
Ce temps passé avec vous a été un temps de véritable rafraîchissement pour toute l’église. De véritables guérisons spirituelles ont eu lieu dans l’assemblée. Une nouvelle flamme s’est allumée dans le coeur de plusieurs membres qui se sont levés pour servir le Seigneur. Gloire à Dieu pour son oeuvre dans les coeurs et encore merci pour votre passage parmi nous."

Pasteur Norbert PAMBA - (Baden/Zürich, Suisse)

×

 

Depuis votre passage, toute l’église s’est davantage engagée dans l’œuvre du Seigneur.

(SUISSE - ZURICH)


Je viens par ce mot vous exprimer ma gratitude pour votre passage chez nous.

C’est comme si c’était hier, car nous avons toujours en mémoire ces beaux moments passés ensemble, surtout le moment de la prédication et celui de l’intervention de la puissance du Seigneur au travers des paroles de connaissance données.

Vraiment nous sommes très comblés et bénis. Je veux sincèrement remercier notre Sauveur pour tout ce qu’il a fait au milieu de nous.

Je peux témoigner que depuis votre passage, toute l’église s’est davantage engagée dans l’œuvre du Seigneur.

Que Dieu soit loué ! Des vies transformées et des couples restaurés sont les preuves tangibles de l’action du Saint-Esprit au milieu de nous pendant ces réunions spéciales avec vous.

Pasteur Norbert PAMBA

×

 

Un mari prend l’initiative de demander pardon à sa femme

(OUGANDA – BUNIA)


J’ai bien reçu le livre : «LE PARDON, une puissance qui libère» et je vous en remercie sincèrement.

Je suis marié depuis 17 ans et mon épouse et moi avons 7 enfants, mais nous étions sur le point de nous séparer car la vie à deux devenait impossible.

Quand j’ai lu ce livre et surtout le chapitre où il est dit que le mari doit prendre l’initiative de demander pardon à sa femme. J’ai mis en pratique cette parole et un grand changement s’est opéré dans notre foyer.

J’ai reçu le livre le 6 janvier 2000 et le 9 janvier je demandais pardon à mon épouse pour toute notre vie passée. Le même jour, elle a reçu Jésus-Christ comme son Sauveur et Seigneur.

Maintenant, nous sommes en train d’expérimenter la joie de nous retrouver autour de notre Seigneur.

Ainsi je souhaiterais encore bénéficier de vos enseignements que j’ai le plaisir de partager avec d’autres couples.

Salutations en Christ.

B.A. (Bunia - OUGANDA)

×

 

En ces temps de grande confusion spirituelle, combien vos brochures sont édifiantes, complètes et radicales ! Je suis heureux des thèmes que vous y développez…»

(BÉNÉDICTIONS REÇUES SUITE À LA LECTURE DES LIVRES COMPASSION)
Plusieurs bénédictions suites aux lectures des brochures

«Chers Samuel et Dorothée, Je rends grâce à Dieu pour le travail que vous faites pour la gloire de Dieu. C’est vraiment merveilleux de lire les livres et brochures que vous avez écrits. Les sujets sont très approfondis. Je suis heureux des thèmes que vous y développez ...»

«J’ai lu avec plaisir vos deux livres dénonçant les fausses doctrines. Les ruses de l’ennemi deviennent de plus en plus subtiles. Beaucoup de bergers sont séduits. Ils acceptent des loups dans la bergerie. Certaines brebis se font manger, d’autres s’affolent et se dispersent et finissent par se perdre... Je vous écris pour vous encourager dans ce combat et vous dire mon accord ! Bon courage à vous deux et toute mon affection en Christ ...»

«Votre brochure sur le soudain retour de Jésus-Christ m’a tellement réjouie, que je désire l’offrir à quelques personnes et à deux pasteurs. J’ai vraiment apprécié la précision et la clarté de la rédaction de cette brochure».

«L’excellente brochure intitulée «L’urgence de se préparer pour le soudain retour de Jésus-Christ» m’a édifiée de manière si complète et si radicale sur cette épineuse question, qu’il ne me reste plus qu’à la commander en deux exemplaires pour l’offrir à d’autres ...»

×

 


Bénédiction au travers des brochures





Chers amis,

Votre gentille carte de Novembre m’a fait un immense et réel plaisir...

Je voudrais ajouter que non seulement vos brochures m’ont fait du bien et à mon mari également, mais encore aux amies auxquelles je les ai envoyées.

Notamment, mon amie allemande, en Suède, a dit les avoir « dévorées » !

Veuillez croire à notre profonde affection fraternelle.

Hervé et Jocelyne

×

 

CÔTE D'IVOIRE:JOURNEES BENIES DE RENOUVELLEMENT SPIRITUEL AVEC TOUTES LES EGLISES DE RÉVEIL DE CÔTE D'IVOIRE (ENV. 7000 CHRETIENS)

Je voudrais à travers ces quelques lignes rendre gloire au Seigneur pour tout ce qu'il a fait parmi nous lors de ce cinquième voyage missionnaire du couple Hatzakortzian en Côte d'Ivoire.

Nous avons eu trois séries de réunions qui ont été des moments de grandes bénédictions. Du 26 au 28 novembre 99, nous avons eu trois soirées de réunion d'évangélisation et d'édification dans notre jeune communauté de Cocody. Là, nous avons vécu des moments intenses dans la présence du Seigneur.

Les enseignements de Samuel et les paroles de connaissance de Dorothée ont répondu aux besoins actuels de la communauté. Plusieurs familles qui traversaient des épreuves ont été consolées et restaurées par ces paroles de connaissance indiquant de manière précise les circonstances de leur vie. Ceci est une preuve touchante de l'amour insondable du Père Céleste pour ses enfants. De nombreuses guérisons ont aussi été reçues.

L'église a aussi été encouragée par des paroles prophétiques de Dorothée qui ont confirmé ce que le Seigneur nous avait déjà dit. 

SEMINAIRE POUR LES PASTEURS ET LEURS EPOUSES


Séminaire destiné aux épouses de serviteurs de Dieu et aux femmes avec Dorothée : 500 participantes


Séminaire pastoral avec la participation de nombreux serviteurs de Dieu et leurs épouses

Ces rencontres, destinées spécialement aux serviteurs de Dieu engagés à plein temps, ont rassemblé environ 500 personnes.
Les enseignements donnés sont d'une actualité certaine dans nos milieux évangéliques où circulent toutes sortes d'hérésies menaçant la stabilité de l'église. Les pasteurs présents en ont tiré un grand avantage.
Le Saint-Esprit a également, à travers plusieurs paroles de connaissance, encouragé de nombreux serviteurs de Dieu éprouvés, tandis que d'autres ont été guéris de leurs maladies.

RETRAITE NATIONALE



Grande réunion d’évangélisation au stade d’Abidjan avec environ 7000 personnes








De gauche à droite : Pasteur René Kpan, président des Eglises de Réveil de Côte d’Ivoire, une haute personnalité du gouvernement ivoirien, Mme Kpan, Dorothée et Samuel, lors de la Grande convention nationale des nationale des églises de Réveil à Abidjan



Samuel et Dorothée s’adressant à la foule de chrétiens réunis pour la circonstance







Le bouquet de tout cela était la Retraite Nationale. Débutée le jeudi soir avec environ 3 000 personnes, elle s'est achevée le dimanche par un grand culte d'actions de grâce qui a vu la participation de 7 000 fidèles environ.
Comme pour les autres réunions, celles de la retraite ont été caractérisées par une communication vivante de la Parole de Dieu, par des conversions, des paroles de connaissance suivies de nombreux miracles et de guérisons.

Et que dire de cette terrible pluie que le Seigneur a retenue juste au dessus du stade, alors que toute la ville était sous une averse impressionnante ; le vent, les grondements de tonnerre, d'immenses nuages noirs avaient recouvert le lieu de la réunion. On la voyait arriver par des gouttes de pluie. Le peuple de Dieu enthousiaste pria et tous sortirent des tentes, sous les premières gouttes, pour louer le Dieu vivant et proclamer la victoire de Jésus-Christ. Cela dura trente longues minutes et les nuages se dispersèrent. Tous ceux qui arrivaient étaient étonnés de trouver les lieux de la retraite parfaitement secs jusqu'à 2 km autour. C'était un miracle.

Le dimanche fut un jour de fête ! Ce fut un magnifique culte de réconciliation et d'actions de grâce, pour toutes les églises de Réveil de la Côte d'Ivoire. Le peuple de Dieu heureux a savouré la victoire du Seigneur. Les autorités invitées étaient représentées. La TV nationale était aussi là. Et le mardi suivant, au Journal Télévisé de midi, l'événement a été présenté.

Merci au Seigneur, merci à Sam et Dorothée d'être toujours disponibles pour le peuple de Dieu en Afrique.

Que Dieu les bénisse !

Pasteur René KPAN – Abidjan, Président des Eglises de Réveil de Côte d'Ivoire

×

 

Nous avons vécu des moments d’intense bénédiction à l’église ADD de la Riviera, à Abidjan …

Nous avons vécu des moments d'intenses bénédictions à l'église des Assemblées de Dieu de la Riviera, commune de Cocody (Abidjan).

Le couple Hatzakortzian, hôte de l'Eglise de Réveil de Côte d'Ivoire, a accepté d'être avec les fidèles de l'assemblée de la Riviera pendant trois jours.

Nous avons pu bénéficier de deux réunions d'édification avec le couple, d'une réunion spéciale pour les dames avec Dorothée, et d'un culte.
Au cours de chaque réunion, nous avons eu des moments d'adoration et d'enseignement de la Parole de Dieu. Le Seigneur s'est puissamment manifesté par des paroles de connaissance de Dorothée, accompagnées de guérisons.
Plusieurs témoignages et impressions de fidèles ont pu être recueillis sur place. (A lire dans la rubrique « Témoignages de guérisons » de ce site).

Pasteur OUEDRAOGO Adama
(Pasteur principal de l’église des Assemblées de Dieu de la Riviera, à Abidjan)

 


A la réunion des femmes (avec Dorothée), le Seigneur s’est puissamment manifesté en confirmant la prédication de sa Parole par plusieurs guérisons.

 

 

 


Samuel et Dorothée avec le pasteur Adama et son épouse (Assemblée de Dieu d’Abidjan)


 

×

 

Cela fait 20 ans que je suis converti et je n’avais jamais compris…

(COTE D’IVOIRE – Abidjan)

Bonjour Samuel et Dorothée,

Je viens par ce mot vous apporter toute ma gratitude pour la réponse que vous m’avez donnée.

Merci de m’avoir répondu avec une brochure à l’appui.

Ce courrier est pour vous exprimer ma reconnaissance d’avoir pensé à moi en m’expédiant la brochure :
«L’urgence de se préparer pour LE SOUDAIN RETOUR DE JESUS- CHRIST».

Ce thème est très important pour l’époque actuelle. J’ai éprouvé une très grande joie en lisant le titre.

J’en suis au 3ème chapitre. Si je n’ai pas encore fini, la raison en est que chaque expression dans cette brochure me touche et devient ainsi un sujet de méditation.

Cela fait 20 ans que je suis converti et je n’avais jamais compris aussi clairement que le retour de Christ se fera en deux étapes, ni la chronologie des événements à venir.

Cordiales salutations dans le Seigneur

B.R. (Abidjan - CÔTE D’IVOIRE)

 

 

×

 

La puissance du PARDON est vraiment libératrice !

(COTE D’IVOIRE – Abidjan)




Je vous écris pour vous encourager dans vos actions car Dieu vous utilise pour aider beaucoup de personnes.

Vos livres sont très édifiants. Et c’est même un de vos livres intitulé «LE PARDON, UNE PUISSANCE QUI LIBERE» qui m’a vraiment libérée.

J’ai accepté Jésus-Christ cela fait 2 ans et j’avais conservé beaucoup d’amertume, de culpabilité, de honte dans mon cœur et cela me rongeait à petit feu.

Mais un jour, je me suis confessée à une amie et j’ai abandonné la haine qu’il y avait dans mon cœur.

Elle m’a ensuite apporté votre livre, et là je n’ai plus résisté, j’ai pleuré.

Ce livre m’a vraiment aidée car il y avait beaucoup de choses bloquées dans ma vie. Je n’avançais pas, mais la puissance qui est dans le PARDON est vraiment libératrice.

Melle Angèle AMON (Abidjan)

 

 

×

 

MISSION AU CANADA : du 25 mai au 21 juin 2000

Québec, le 26 juin 2000

Les 2, 3 et 4 juin derniers, nous avons eu le privilège d'avoir avec nous Samuel et Dorothée Hatzakortzian.

Les chrétiens de notre assemblée ont vraiment été bénis par les prédications du pasteur Hatzakortzian. Egalement, plusieurs chrétiens des églises avoisinantes étaient venus pour entendre le message de la Parole de Dieu et sont retournés vraiment encouragés et avec un nouveau zèle pour le Seigneur. Aussi, nous avons eu la joie de voir des personnes donner leur vie au Seigneur.

Les paroles de connaissance de Dorothée ont été une grande source d'encouragement pour les personnes concernées. Lors d'une soirée, Dieu lui a montré, par une parole de connaissance, qu'Il appelait un jeune à se reconsacrer et à vivre entièrement pour Lui. Cette parole s'adressait à un fils de pasteur qui, sous la conviction du Saint-Esprit, s'est immédiatement avancé et a pris la décision de faire désormais de Jésus son Seigneur.
Lors de la réunion des femmes, celles-ci furent vraiment touchées par le message donné par Madame Hatzakortzian. Durant cette même réunion, des personnes ont été guéries dont une femme qui avait un problème aux deux genoux depuis longtemps. Elle a été guérie à sa place et vivement touchée de ce que Dieu venait de faire pour elle.
Durant la soirée du samedi, une jeune fille qui avait également un problème au genou fut guérie ainsi qu'une adolescente qui avait terriblement mal au dos suite à un accident de voiture. Nous bénissons vraiment le Seigneur pour ses merveilles !
Nous désirons donc vivement remercier le pasteur et son épouse pour le privilège que nous avons eu de les avoir au milieu de nous durant ces trois jours.

Pasteur Denis THIBAULT - St-Honoré de Beauce — Québec, Canada

 

×

 

L’église, par votre ministère, a accueilli et vu la puissance et l’amour de Jésus en action…
(CANADA – LA PRAIRIE / MONTRÉAL)

Je transmets une partie des bienfaits dont l’église a bénéficié grâce à la bonté du Seigneur, lors de votre passage au milieu de nous les 15 et 16 sept. 2001.

Tout d’abord, la prédication de la Parole de Dieu par Samuel a été bien appréciée et fut une source d’encouragement pour les chrétiens. Elle était une exhortation pertinente à se consacrer davantage au Seigneur.

Ensuite plusieurs chrétiens furent profondément touchés par le ministère de la parole de connaissance exercé par Dorothée. Certains ont reçu par ce moyen des confirmations précises à leurs prières, d’autres ont été guéris dans leur corps par le Seigneur.

Un des membres de notre conseil d’église a été guéri de son mal de dos. C’était une infirmité qu’il avait depuis sa naissance. Depuis il n’a plus mal au dos. Le même cas s’est produit pour un jeune adolescent.

Une dame à la retraite avait mal à ses deux genoux depuis un bon moment au point qu’elle avait de grandes difficultés à monter et à descendre les escaliers. Vous avez prié pour elle et grâce au Seigneur elle ne sent maintenant plus aucun mal. D’autres personnes ont également été touchées par le Seigneur.

L’église, par votre ministère, a accueilli et vu la puissance et l’amour de Jésus-Christ se manifester au milieu de nous. Nous le remercions pour tout cela et lui en donnons toute la gloire !

Pasteur André Bachand

×

 

Réunion au centre de formation de l'institut Biblique du Québec
Depuis plusieurs années je me comparaissais au autres, et cela me paralysait douloureusement…

(CANADA - LONGUEIL)

Notre Seigneur se manifeste encore aujourd’hui à ceux qui l’invoquent d’un cœur sincère. Il connait nos cœurs et voit notre désir de nous approcher de lui. Dans son amour, il ne manque pas de se révéler au temps opportun.

La journée de votre passage à l’Institut Biblique, le Seigneur Jésus s’est servi de vous pour me parler et me réconforter. Pasteur Boucher et moi-même avions discuté sur un problème me concernant.

Depuis plusieurs années, je me comparaissais continuellement aux autres et cela me paralysait douloureusement. De plus, une sensation d’impuissance m’empêchait de servir le Seigneur efficacement.

Mais Il a entendu mes pleurs et s’est révélé par la bouche de Dorothée, au travers d’une parole de connaissance. Il m’a rassuré en me disant de ne pas me comparer aux autres, parce que je suis une créature merveilleuse (Ps. 139:14) et que le talent qu’il m’a confié, il le multipliera et me bénira.

Aujourd’hui, je continue de me rappeler cette parole qui m’encourage et me fortifie encore et toujours.

Merci au Seigneur !

Témoignage de Danick Labrie, étudiant

×

 

L'équipe pastoral très encouragés par les réunions
(CANADA / ST-JÉRÔME) Séminaire dans une église

Bonjour Samuel et Dorothée, nous avons beaucoup apprécié votre présence dans notre église les 22 et 23 sept. 2001.

Les chrétiens ont été encouragés par la prédication de la Parole de Dieu. Ils ont réalisé l’importance de s’attacher fortement à elle en ces temps de la fin.

Plusieurs ont été touchés dans leur corps. Nous ne vous avons pas laissé beaucoup vous reposer, puisque nous avons poursuivi la dernière réunion dans une famille de l’église. Mais quelle soif de la Parole de Dieu il y avait dans les cœurs ! Cela a été très édifiant ; même quelques-uns ont été confrontés dans leurs manières de voir les choses. Toute l’équipe pastorale en a été très encouragée.

La réunion de dames avec Dorothée a aussi été extrêmement bénie. Elle s’est également prolongée à cause d’une grande soif des participantes et d’une forte présence du Seigneur.

Pendant cette réunion de dames, Dorothée a donné une parole de connaissance à une sœur de notre assemblée concernant son fils qui est actuellement en prison. Dorothée ignorait complètement cette situation, mais le Seigneur lui a donné les paroles d’encouragement qui correspondaient parfaitement à sa situation.

Suite à cela, la chrétienne a été très touchée par cette parole de réconfort venant du Seigneur. Fortement encouragée dans sa foi et émue, elle a rendu témoignage à la fin de cette réunion de dames de ce qui venait de lui arriver.

Mon épouse ainsi que toutes les chrétiennes présentes ont été vivement touchées. Toute l’église ayant été affectée par l’épreuve de cette famille, nous voulons glorifier le Seigneur, même dans les moments les plus difficiles, puisqu’il fait concourir toutes choses pour le bien de ceux qui aiment Dieu. C’est précisément dans notre faiblesse que nous réalisons le plus sa grâce et sa gloire.

Au plaisir de vous revoir l’an prochain. Nous continuons de prier pour vous.

Pasteur Michel Lavoie – St-Jérôme (CANADA)

×

 

Les étudiants ont été bénis et encouragés.
Au travers d’une des paroles de connaissance données par Dorothée, un des étudiants, saisi d’émotions a admis : « Dieu connaît vraiment tout de ma situation… »

(CANADA / LONGUEIL) Institut biblique du Québec

Nous rendons grâce à Dieu pour le passage de Samuel et Dorothée au centre de formation spirituelle de l’Institut Biblique du Québec.

Ils y ont apporté leur témoignage de conversion ainsi qu’une exhortation à la consécration et à la sanctification. Les étudiants ont été richement bénis et encouragés par leur ministère.

Lorsque Dorothée a apporté quelques paroles de connaissance, plusieurs étudiants de la classe ont reçu confirmation de ce qui était dans leur cœur. Même l’un d’entre eux, en proie à de grands doutes sur lui-même, a réalisé que le Seigneur se préoccupait tout spécialement de lui.

En effet, au travers de l’une des paroles données, l’entretien que j’avais eu avec lui une heure avant votre arrivée fut redite textuellement avec les mêmes versets et encouragements.

 Avec beaucoup d’émotions, cet étudiant a admis que Dieu connaît tout et que les paroles de connaissance sont encore valables pour nous aujourd’hui. Il fut profondément renouvelé dans sa foi.

Pasteur Charles Boucher
Directeur du camp d’entraînement
(Longueil - CANADA)

×

 

Lors de votre passage j'ai pu expérimenter la consolation de Seigneur.

Par une parole de connaissance, le Seigneur m’a rappelé qu’il ne m’abandonnera jamais… Depuis cette réunion, je vis la proximité de Dieu plus intensément !
(CANADA / MONTMAGNY) Séminaire chez Françoise et Jean-Marie GIRARD

Lors du passage de Mr et Mme Hatzakortzian à l’Institut Biblique du Québec et de l’entrevue que j’ai eue avec Dorothée, j’ai pu expérimenter la consolation du Seigneur au travers du ministère de la parole de connaissance.

En effet, j’étais dans une période de découragement étant loin de mon pays, de ma culture et de mes proches.

Le Seigneur, grâce à ce don spirituel, me rappelait que malgré tout ce qui pourrait se produire, il ne m’abandonnerait jamais, car c’est lui qui me conduit et prend soin de moi.

Depuis, cette proximité de Dieu, je la vis désormais plus intensément. 
Il n’y a pas de meilleure place que d’être là où Dieu me veut, car c’est là que j’expérimente sa grande fidélité.

Merci du fond du cœur d’avoir été ce canal de bénédiction pour ma vie !

   Témoignage de Kétsia Lavital, étudiante à l’Institut

×

 

Merci Seigneur de nous envoyer tes serviteurs de la France ! Nous lui rendons grâce et gloire pour ces rencontres qui ont littéralement marqué nos vies...
(CANADA / MONTMAGNY) Séminaire chez Françoise et Jean-Marie GIRARD

Merci pour votre présence avec nous dans notre maison et pour les encouragements, les exhortations et l’enseignement de la Parole de Dieu. Tous vous ont appréciés et attendent avec impatience votre prochaine visite.

Jean-Marie et Françoise


Votre passage chez nous nous a fait grandir. Les cinq brochures que nous avons commencé à lire nous aident beaucoup.

Lucie Lacombe

Nous sommes bien contents du temps passé en votre présence, car nous avons appris à mieux vous connaître et nous, à mieux connaître notre Dieu. Vous êtes édifiants et chaleureux ! Merci pour votre disponibilité. C’est merveilleux d’avoir des frères et sœurs tels que vous deux et de pouvoir partager la Parole de Dieu avec vous... Que le Seigneur vous garde encore longtemps parmi nous. Nous vous aimons beaucoup !

Benoît et Lise

Le partage de la Parole de Dieu a été une source pour tous. Savoir que le Seigneur s’occupe de nous d’une manière personnelle a fortement édifié notre foi. Samuel et Dorothée, par leur exemple de vie, nous ont communiqué le désir de toujours mieux connaître et aimer notre grand Dieu...

Hélène Côté

Nous avons vécu un moment intense de prières et de joie. Samuel et Dorothée ont répondu à quelques questions et nous ont exhortés à rester fidèles à l’amour de la Vérité qui est la Parole de Dieu. Merci Seigneur de nous envoyer tes serviteurs de la France pour nous exhorter et nous encourager !

Dimanche matin, nous nous sommes retrouvés et avons expérimenté un amour si ardent et si brûlant dans nos cœurs, et une telle soif du Seigneur, que nous sommes restés ensemble la journée entière !

Nous avons senti un tel amour que nous ne voulions plus quitter cette maison, car comme la Parole nous l’enseigne «Il est bon pour des frères de demeurer ensemble.» Nous rendons grâce et gloire à notre Seigneur Jésus-Christ pour ces rencontres qui ont marqué nos vies...

Danielle et Denis Lepire

×

 

A l’approche du retour de Jésus-Christ, nous avons besoin d’un message qui est fidèle à l’Évangile et à l’Esprit de Jésus-Christ
(CANADA / ST-HUBERT ET ST-JÉRÔME) Séminaires dans les églises du Québec

Chers Amis C’est toujours avec plaisir que nous recevons Samuel et Dorothée chaque année. Par la prédication et les paroles d’encouragement qu’ils communiquent à l’assemblée, nous sommes grandement édifiés.

A l’approche du retour de Jésus-Christ, nous avons besoin d’un message qui est fidèle à l’Evangile et à l’Esprit de Jésus-Christ.

Notre église est donc fière de s’associer à leur ministère et s’en trouve grandement bénie.

Pasteur Raymond Lemaire
(St-Hubert)


Bonjour Samuel et Dorothée, nous avons beaucoup apprécié votre deuxième séjour parmi nous à St-Jérôme.

Ce qui nous touche le plus dans votre ministère, c’est la présence de Dieu manifestée à travers vos vies, et cela est un encouragement pour nous tous.

Les messages de Samuel ont encouragé les frères et sœurs de l’église à rechercher davantage le Seigneur dans ces temps de la fin. Suite aux paroles de connaissance données par Dorothée, plusieurs ont été guéris.

Nous savons qu’une dame a été guérie à son genou et une autre à la hanche.

Personnellement, en tant que pasteur, j’ai beaucoup aimé votre soutien et votre présence.

Pasteur Michel Lavoie
(St-Jérôme)

 

×

 

Nicole et moi ne cessons de voir ce plan de Dieu s’accomplir dans nos vies


Bonjour Samuel et Dorothée

Nicole et moi (Gérard) tenons à vous remercier de votre récente visite au centre évangélique St-Agathe. Je veux aussi profiter de cet instant pour vous remercier du séminaire Compassion (une première ici). Nicole et moi avons énormément reçu, et par la prédication et par les paroles de connaissance données.

Lors de ce séminaire, Mme Hatzakortzian a commencé à donner son témoignage lorsqu’elle était mourante et que Dieu l’avait guérie, car il avait un plan pour elle.

Elle a ensuite parlé d’un autre rescapé, une personne en rémission qui a été guérie, il n’y a pas très longtemps. Cette parole parlait de moi, car j’étais le rescapé en question. Puis elle a continué en disant : Gérald, il t’a guéri et tu le sais, parce qu’il a un plan pour toi. Depuis cette journée, Nicole et moi ne cessons de voir ce plan de Dieu s’accomplir dans nos vies. A ce sujet, nous avons maintenant une église-maison où le jeudi nous partageons la parole de Dieu.

Nous avons un salon de coiffure : une de nos clientes et son ami sont venus à cette réunion, suite au dialogue que Dorothée avait eu avec elle lorsqu’elle était venue se faire coiffer chez nous. De plus, nous tenons une autre réunion maison dans une autre ville, car dans la semaine qui a suivi le séminaire, une autre jeune cliente et sa mère ont été réceptives à la parole de Dieu.

Les circonstances ont fait qu’elle et son frère sont venus à l’église. Par la suite nous avons aussi rencontré sa tante et sa cousine. Comme suite à tout cela, nous avons eu notre première réunion dans cette nouvelle ville et nous avons eu l’occasion de leur présenter le plan du salut. Nous sommes maintenant conscients que le Seigneur a vraiment un plan pour nos vies. D’autres portes semblent s’ouvrir pour les semaines à venir.

Le séminaire à l’Ile Charron pendant lequel la parole fut apportée par Samuel nous a permis de nous nourrir de deux excellentes prédications. J’ai retenu les titres comme étant : « Comment avoir l’approbation de Dieu dans nos Vies » et Comment être prêt pour le retour du Seigneur. La journée entière nous a énormément parlé et apporté des trésors. Nous avons tout pris pour nous !

Pendant ce séminaire, une parole de connaissance a touché mon épouse. Celle-ci parlait d’une personne qui a beaucoup pleuré et qui avait manqué d’un père, et que cette personne consolerait maintenant à son tour ceux qui ont le cœur brisé, comme Dieu a consolé son cœur. Dieu avait permis cela pour qu’elle pour qu’elle puisse aider ceux qui ont ce même problème. Gloire à Dieu pour ses interventions merveilleuses !

 

Gérald et Nicole Meany (St-Agathe)

×

 

Plusieurs personnes ont été guéries dans leur corps et renouvelées dans leur foi


Chers Samuel et Dorothée,

La semaine que vous avez passée chez nous au début de votre tournée a été bénie et enrichissante.

Les chrétiens qui sont venus vous entendre ont tous été encouragés par vos différentes exhortations.
« Plusieurs personnes ont été guéries dans leur corps et renouvelées dans leur foi. »

Ayant eu le privilège pour la première fois de vous accompagner durant le restant de votre tournée au Québec, nous avons été très édifiés, particulièrement en faisant la connaissance de plusieurs chrétiens qui nous ont reçus dans leur maison.

Nous avons aussi beaucoup apprécié le séminaire pendant lequel le Seigneur a agi autant par la prédication que par les dons spirituels. D’ailleurs plusieurs personnes ont été guéries dans leur corps et renouvelées dans leur foi.

Merci au Seigneur de nous avoir comblés de ses bienfaits pendant toute cette tournée avec vous. Nous en garderons un souvenir inoubliable.

Françoise et Jean-Marie Girard (Montmagny)

×

 

Samuel et Dorothée laissent un agréable parfum


Chers amis,

Nous avons été heureux et bénis de recevoir le pasteur Hatzakortzian et son épouse Dorothée au sein de notre assemblée, lors de leur venue au Québec.

Leur ministère fut encourageant et édifiant, nous exhortant à ne pas nous relâcher dans le Seigneur et à nous attacher fermement à la Vérité, la Parole de Dieu seule.

Samuel et Dorothée laissent tous deux sur leur passage, un agréable parfum...

Parmi les interventions du Seigneur, un homme a senti se libérer les articulations de sa main qu’il ne pouvait plus fermer.

Gloire à Dieu pour les différentes bénédictions qu’il nous a accordées.

Mon épouse et moi-même avons aussi reçu une prophétie pour nous soutenir dans notre ministère.

Samuel et Dorothée laissent tous deux sur leur passage cet agréable parfum : celui d’un désir ardent de connaître encore plus notre Roi et Maître Jésus.

Pasteur Jean-Claude et Hélène (Saint-Amour)

×

 

Tous ceux qui étaient au séminaire sont repartis avec quelque chose du Seigneur


Chers Dorothée et Samuel,

Lors de la mise sur pied du séminaire à l’Ile Charron, à un moment donné nous avons eu la crainte que la salle ne soit trop petite...

Encore ce matin, 12 octobre, deuxième dimanche après votre départ, on a eu dans notre église des témoignages de l’action du Seigneur pendant ce séminaire et suite à votre visite à l’église de La Prairie le lendemain.

Entre autres une participante nous a partagé que son système immunitaire allait mieux, une autre que son infection avait disparu, deux personnes ont vécu une guérison à leur main gauche suite à une seule parole de connaissance, etc.

Oui ! le Seigneur est bon. Les messages de Samuel et les paroles de connaissance de Dorothée résonnent encore.

Tous ceux qui étaient au séminaire sont repartis avec quelque chose du Seigneur et personnellement je trouve encourageant tous ces « signes » que Dieu nous donne.

De plus, nous avons eu un très bon accueil à l’hôtel où avait lieu le séminaire, la musique était excellente, le repas aussi ; donc tout l’aspect physique de l’événement a aussi été sous sa main. A Lui soit toute la gloire !

Dominique Moysan - Organisateur du séminaire

×

 

J’ai appris comment un mari doit pardonner à sa femme


J’ai tellement été béni par le livre intitulé «LE PARDON, une puissance qui libère», surtout le chapitre 8 concernant le pardon des enfants aux parents.

J’avais des rancunes dans mon cœur contre mon père mais dès que j’ai mis en pratique ces conseils, le pardon a libéré notre relation.

Aujourd’hui tout va bien entre lui et moi. Tous les chapitres de ce livre m’ont édifié car j’ai appris comment un mari doit demander pardon à sa femme, même s’il a raison et il doit le faire le premier.

J’ai aussi compris que les parents doivent apprendre à demander pardon aux enfants, ce qui est important pour moi car je suis justement en train de me préparer pour me marier. Merci beaucoup !

P.E. (CAMEROUN
×

 

BURKINA FASO: Pasteur Marcel Joseph Ouedraogo (Ouagadougou)


«Le pasteur Samuel et son épouse Dorothée étaient dans notre église, où environ 1000 chrétiens étaient rassemblés pour le culte.
Le Seigneur les a puissamment utilisés, pour notre édification.
Le message apporté par l'évangéliste Samuel Hatzakortzian, dans 2 Tim.4:9-14, était vraiment dirigé par le Saint-Esprit. J'en veux pour preuve, les coeurs touchés et transformés. Après le message, l'Esprit de Dieu a dirigé son épouse Dorothée en lui donnant 4 paroles prophétiques précises. Pendant qu'elle prophétisait, un des serviteurs de Dieu, dans l'église, a fondu en larmes.
A la fin du culte, ils ont prié ensemble pour les malades. Plusieurs ayant entendu parlé de leur passage dans notre église, ont apporté des malades, des paralytiques, des possédés, des aveugles et bien d'autres infirmes physiques. Là encore, le Seigneur a glorifié Son Nom à travers leurs ministères. Certes, tous n'ont pas été guéris sur le champ, mais plusieurs ont reçu leur guérison après la prière. Que le Nom du Seigneur en soit hautement glorifié!
En vérité, leur passage dans notre église a répondu à des besoins très précis. L'église vit encore dans cette chaleur spirituelle que nous ont apportée nos amis





Une réunion bénie dans l’église du pasteur Marcel Joseph Ouédraogo à Ouagadougou







Le pasteur Marcel Joseph avec le couple Hatzakortzian





×

 

BURKINA FASO: Pasteur Jean-Baptiste Nikiema


«Mon épouse et moi-même avons été particulièrement fortifiés dans notre vie spirituelle, ainsi que dans notre ministère, pendant le séminaire avec Samuel et Dorothée Hatzakortzian.
L'enseignement reçu a répondu de façon précise aux questions que nous nous posions dans notre jeune église.
J'ai acquis une connaissance pendant ce séminaire qui m'aidera à enseigner et à former des responsables. Notre vision en a été élargie.
J'ai été particulièrement encouragé par le message prophétique de Dorothée. Ce message était le suivant: «Un serviteur de Dieu dans la salle prêche la vérité, mais il a peur que les gens ne le haïssent." Oui, j'avais ce problème et le Seigneur m'a rassuré en me disant de persévérer dans la fidélité à toujours prêcher la vérité biblique.
Nous avons constaté que Dieu les a utilisés puissamment tous les deux durant le séminaire pour bénir ses serviteurs et les églises qu'ils représentent.»




L’enseignement reçu par Samuel a répondu de façon précise aux questions que se posait notre église







Le Seigneur s’est glorifié au milieu de son peuple, aussi par le ministère des dons spirituels qu’il a accordé à Dorothée





×

 

BURKINA FASO: Pasteur Tassembedo Pierre (Ouagadougou)


«Je suis reconnaissant à Dieu de ce qu'il a fait pour nous au travers du ministère des évangélistes Samuel et Dorothée Hatzakortzian . En effet, le Seigneur nous a fait goûter les différents dons de l'Esprit qu'il a accordés à ses serviteurs.
Leur séjour était divisé en trois : d'abord trois jours de séminaire pour les pasteurs, les diacres et leurs épouses ; puis trois jours d'évangélisation, et enfin une réunions spéciale pour les femmes avec Dorothée.

LE SEMINAIRE POUR LES SERVITEURS DE DIEU ET LEURS EPOUSES : 
Ce séminaire pastoral s'est déroulé dans de bonnes conditions, avec une assistance d'environ 500 personnes. Les messages de l'évangéliste Samuel étaient directs et clairs. Les vérités qui s’y dégageaient étaient bibliques. Beaucoup de thèmes ont été traités : la maturité chrétienne, les fausses doctrines, la foi, le ministère pastoral, etc. pour ne citer que cela. Ce qui était frappant, c'est que chaque message s'adressait à chacun en particulier. Puisque le Seigneur connaissait le besoin de chaque participant, il a inspiré à son serviteur beaucoup de thèmes variés afin de répondre au besoin de chacun.
Et pour montrer que tout cela vient de Lui, le Seigneur accompagnait chaque message donné par des prophéties et des révélations qu'il accordait à son épouse, Dorothée. Chaque parole de connaissance donnée par elle correspondait à un problème précis dans l’auditoire. Des gens qui souffraient d'ulcères d'estomac, de maux de dos, maux de coeur,maux de tête chroniques, etc. ont été guéris par le Seigneur. Les intéressés ont ensuite témoigné l’un après l’autre de leur guérison.

L' EVANGELISATION :
L'évangélisation eut lieu en plein air. Comme lors du séminaire, le Seigneur a encore utilisé son serviteur et sa servante. Les messages étaient clairs et compréhensibles. La repentance et le salut en Jésus étaient le thème central de chaque message. Un appel à la repentance était lancé à l'intention du public. Beaucoup d'âmes ont été sauvées.
L' Esprit de Dieu montrait, par la bouche de Madame Dorothée, les maladies qu'enduraient les uns et les autres. Apres chacune de ses prières pour les malades, beaucoup de gens ont témoigné publiquement de leurs guérisons instantanées. Nous ne pouvons que nous réjouir de ce que le Seigneur a fait pour nous.
Nous remercions également Samuel et Dorothée pour avoir accepté de nous visiter. Que Dieu, dans sa grâce, les fortifie et les bénisse.»



A l’occasion des réunions d’évangélisation, beaucoup de gens ont témoigné publiquement avoir été guéri par le Seigneur. Ici un sourd d’une oreille entend






Le Seigneur, dans sa compassion, a touché de nombreux malades et la foule n’a cessé de glorifier son Nom !





×

 

BURKINA FASO: Pasteur Philippe Ouedraogo (Ouagadougou)

«Nous remercions le Seigneur pour le ministère combien fructueux de notre frère Samuel et de sa femme Dorothée, pendant leur séjour au milieu de nous.
Le séminaire des pasteurs a été une riche bénédiction. Nous remercions les partenaires de l'Oeuvre Compassion qui ont permis ce voyage. Les responsables de l'église nationale apprécient leurs ministères.
Notre soeur Dorothée a donné un très bon exemple, d’une part en soutenant le ministère d’enseignement de son mari, et d’autre part en étant fidèle au ministère prophétique et à l'exercice des différents dons spirituels que Dieu lui a donnés.
Nous avons aussi bénéficié de leurs différents livres qui nous rappellent le contenu de leur enseignement. La communion fraternelle des différents pasteurs de Ouagadougou a été renforcée par la venue de ces serviteurs de Dieu au milieu de nous.
Leur séjour au Burkina restera gravé dans nos mémoires et nous croyons que ce n'est pas leur dernière visite.»






Samuel enseigne au séminaire des pasteurs







Plus de 2000 pasteurs réunis à l’occasion de la convention nationale des serviteurs de Dieu du Burkina Faso






Plus de 300 nouveaux pasteurs sont consacrés au service du Seigneur ce jour-là. Gloire à Dieu !




×

 

BURKINA FASO: Pasteur Antoine Ouédraogo (Ouagadougou)

«Nous avons vécu des moments bénis. Le Seigneur a guéri des malades de tous genres…Que son nom soit à jamais loué et glorifié!". 
Les messages donnés par l'évangéliste Samuel sont édifiants et on touché les cœurs. Les participants ne sentaient jamais aucune fatigue, mais aimaient écouter les bonnes choses sortant de la bouche du serviteur de Dieu. Les amens étaient dits du fond du cœur. Plusieurs ont regretté de n'avoir pu participer lorsqu'ils apprirent les merveilleux témoignages du séminaire.

Le deuxième jour, beaucoup m'ont posé la question : "quand-est-ce qu'ils vont partir? Ne pouvez-vous pas leur demander de prolonger leur séjour?" D'autres disaient : "Ce sont des hommes de Dieu, remplis de l'Esprit de Dieu". C'est de tels enseignements que nous avons besoin pour nous, les serviteurs de Dieu du Burkina Faso.

L'enseignement de la parole de Dieu de chaque réunion était suivi de la prière faite par Dorothée, l'épouse de l'évangéliste. Des révélations, des prophéties et paroles de connaissance accompagnaient chaque fois le message de la Parole de Dieu. Le Seigneur les a confirmées en guérissant des maladies de tous genres : maux d'yeux, d'oreilles, d'estomac, sinusite, maux de ventre,etc… Un pasteur du séminaire avait laissé sa femme gravement malade à la maison, celle-ci a obtenu une guérison suite à une parole de connaissance donnée par Mme Dorothée. Le pasteur concerné a rendu ce témoignage le lendemain. Plusieurs personnes ont été aussi guéries instantanément , d'autres ont rendu ce témoignage de leur guérison complète le jour suivant. Un jeune de mon église a été délivré d'une sinusite dont il souffrait depuis dix ans environ. Une maman qui était atteinte d'un diabète a rendu témoignage publiquement de sa guérison. Un autre jeune, animé d'une grande joie, a parlé d'un problème oculaire dont il souffrait. Le Seigneur l'a aussi guéri. Ce n'est qu'un tout petit résumé de ce que nous avons vécu pendant ces deux belles semaines. Que le nom du Seigneur soit à jamais loué et glorifié!
Que Dieu fructifie encore davantage la mission de ses serviteurs».






Dorothée avec son interprète, à l’occasion d’un rassemblement de femmes







Plus de 1000 femmes s’étaient réunies ce jour-là




×

 

BURKINA FASO: Pasteur Michel Ouédraogo (Ouagadougou)

«Je peux confirmer que ce séminaire a été un moment que Dieu a permis pour chacun des serviteurs de Dieu et leurs épouses, afin de renouveler leur engagement dans le ministère qu'il leur a confié". 
"Je remercie le Seigneur de m'avoir accordé de pourvoir assister au séminaire dirigé par Samuel et Dorothée Hatzakortzian.
Ce séminaire a porté beaucoup de fruits dans ma propre vie en tant que serviteur de Dieu. Le Seigneur ne regarde pas à l'apparence pour nous utiliser.

Pour les nombreux pasteurs présents, ce séminaire a été une source précieuse d'enseignement et de riches bénédictions.

Ces réunions spéciales ont particulièrement béni les pasteurs de la ville de Ouagadougou. Le Seigneur veut préparer et équiper les serviteurs , face aux hérésies présentes et à venir. Oui, Dieu aime son Eglise et veut la protéger.

Je peux confirmer que ce séminaire a été un moment que Dieu a permis pour chacun de ses serviteurs de Dieu et leurs épouses, afin de renouveler leur engagement dans le ministère qu'il leur a confié. Les faibles ont été fortifiés et ceux qui étaient forts on été renouvelés dans leur consécration.

Dorothée a exercé son ministère de la parole de connaissance qui a été clair et net, bien fondé sur la Parole de Dieu. Beaucoup de miracles ont eu lieu, après ces paroles de connaissance et toute la congrégation a été témoin oculaire de ceux-ci. Le Nom du Seigneur a été glorifié par divers témoignages de guérison.

La vie de l'évangéliste Samuel et de Dorothée son épouse, a été un exemple à suivre, pour tous les serviteurs de Dieu. Un couple plein de foi, aimant le Seigneur de tout son cœur, ne cherchant pas à la gloire pour eux-mêmes et servant Dieu ensemble, comme couple. Quel bel exemple à suivre! Nous ne pouvons que prier Dieu pour eux afin que le Seigneur les renouvelle constamment dans leur ministère. Nous souhaitons qu'ils reviennent au Burkina pour une autre grande conférence pastorale».






Samuel et Dorothée sont invités chez le pasteur Michel Ouédraogo







L’église de Ouagadougou dans laquelle le séminaire pour les pasteurs a eu lieu




×

 

BURKINA FASO: Pasteur Antoine Ouédraogo (Ouagadougou)

Une fois de plus, l'église du Burkina a vécu des moments bénis grâce aux messages très inspirés donnés par le pasteur Samuel, et du ministère de son épouse Dorothée.

Tout a commencé le samedi 25 février avec Mme Dorothée qui a tenu un séminaire d’enseignement avec les femmes de la ville de Ouagadougou. Une de mes belles-filles m'a dit qu'elle avait vivement regretté l'absence de certaines chrétiennes qui n'avaient pu se déplacer pour venir bénéficier de ce que Dieu avait fait en cette matinée.

• Pendant cette réunion-là, d'après elle, une soeur souffrait d'une infection dans le dos et lorsque Mme Dorothée a donné une prophétie concernant cette soeur, celle-ci a ressenti un mouvement dans son corps. Quelque chose s'était passé dans sa vie, mais elle avait peur de rendre témoignage. Le lendemain, elle a eu le courage de témoigner publiquement de sa guérison.

• Une autre avait un problème dans son foyer et a reçu un message de Dieu donné par Mme Dorothée que Dieu interviendra dans sa situation.
• L'épouse d'un pasteur dont le foyer était brisé a été consolée par d’autres paroles de connaissance.

• Mon père spirituel qui souffrait d'une prostate, âgé de plus de 70 ans, et dépensait plus de 200 FF par semaine pour des soins, suite à une parole de connaissance de Mme Dorothée le concernant, a rendu témoignage de sa guérison.
• Une autre soeur souffrait de mi-graines depuis son enfance ; elle aussi a été complètement délivrée.

Dieu a aussi grandement béni la prédication de l'évangéliste Samuel pour équiper, comme tout à nouveau, les serviteurs de Dieu présents. Et d'ailleurs, c'est la première fois que notre Convention a accueilli autant de monde.

Plusieurs personnes ont eu l'opportunité de rencontrer le Seigneur pour la première fois de leur vie. Tous les soirs, une foule de gens accourait pour entendre ces serviteurs de Dieu. Dieu soit loué pour son grand amour !



Groupe de responsables des réunions pour un séminaire local de serviteurs de Dieu à Ouagadougou (environ 500). A l’extrême droite, le pasteur Antoine Ouédraogo

Les pasteurs participaient activement à toutes les réunions (environ 2200)




×

 

BURKINA FASO: Pasteur Michel Ouédraogo(Ouagadougou)

«Beaucoup de pasteurs ont témoigné avoir fait une nouvelle découverte en ce qui concerne le ministère de l'adoration, pendant ce séminaire avec Samuel et Dorothée Hatzakortzian.

Ils ont déclaré avoir fait une expérience qui les a marqués pour le restant de leur ministère et de leur vie. Savoir qu'adorer le Seigneur est notre premier ministère et que nous devons le pratiquer avant de servir les hommes est une vraie découverte pour nous et une grâce de Dieu.

Combien cette semaine m'a été personnellement bénéfique ! J'ai été chaque matin renouvelé par le Saint-Esprit pendant les moments d'adoration. Cela m'a fortifié et équipé pour reprendre la bataille spirituelle avec une énergie renouvelée.

Je suis sûr ne pas être le seul pasteur qui ait éprouvé cette expérience car, durant ces moments d'adoration, nous avons vécu une véritable action du Saint-Esprit. Combien c'était merveilleux d'entendre, par moments, une multitude de pasteurs louer Dieu en langues tous ensemble ! A Dieu seul la gloire, l'honneur, la puissance aux siècles des siècles ! »


La présence de Dieu s'est réellement manifestée durant ces réunions bénies avec tous ces serviteurs de Dieu (environ 2200)


×

 

Pastorale nationale des ADD (avec 2150 pasteurs): Toute l’église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso est reconnaissante au pasteur Samuel et à son épouse Dorothée...

BURKINA FASO: Le Président des Assemblées de Dieu du Burkina Faso
Pasteur Jean Pawentaoré Ouédraogo
(Ouagadougou)


«L'église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso a tenu son 39ème Conseil Général du 2 au 7 mars 1999 au Centre National de Conférence de Ouagadougou. Ce Conseil Général a eu pour orateurs principaux le pasteur Samuel Hatzakortzian et son épouse Dorothée, tous deux invités pour la circonstance. Ce 39ème Conseil a connu la participation de plus de 2150 pasteurs des églises Assemblées de Dieu de toutes les régions du Burkina Faso.

La campagne d'évangélisation qui s'est déroulée tous les soirs a vu la participation d'une grande foule, venue vivre un renouveau de Pentecôte et les manifestations de la puissance de Dieu. A la fin du Conseil, tous les participants étaient satisfaits.

Les pasteurs ont suivi avec profit les prédications de Samuel touchant des sujets d'actualité et qui étaient également d'une portée prophétique remarquable. Après chaque message, plusieurs paroles prophétiques données par Dorothée ont tout spécialement encouragé tous ces pasteurs dans leur ministère.

La grande campagne d'évangélisation, organisée tous les soirs, a permis à plusieurs personnes d'accepter Jésus comme leur Sauveur.
La main de Dieu a guéri un grand nombre de personnes dont certaines étaient atteintes de maladies incurables, toujours au travers des paroles de connaissance données après les messages, par Dorothée.

Toute l'église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso est reconnaissante au Pasteur Samuel et à son épouse Dorothée pour avoir bravé le climat afin de contribuer à édifier la foi et à consolider l'oeuvre du Seigneur au Burkina Faso.

Que le Seigneur, au nom de qui ils se sont investis, les récompense en son temps et continue de renouveler leurs forces, de pourvoir pour leur ministère et que Son Nom en soit glorifié.»


Pasteur Jean Pawentaore Ouedraogo, Président des Assemblées de Dieu du Burkina Faso avec le couple Hatzakortzian




Rassemblement de 2200 pasteurs à l'occasion de la convention nationale des pasteurs à Ouagadougou, Burkina Faso




Les moments d'adoration furent mémorables pour tous les assistants





 
×

 

Votre brochure m’a permis de m’attacher davantage la Parole de Dieu

Sincèrement, votre livre «Résister aux vagues d’hérésies dans l’Eglise» est opportun et ouvre les yeux des croyants sur beaucoup d’hérésies attrayantes et séduisantes, ce qui les rend d’autant plus dangereuses et pernicieuses.

Pour me résumer, votre brochure m’a permis de m’attacher davantage à la Parole de Dieu comme seule autorité en matière de doctrine et de conduite, principalement les chapitres 1, 5, 6 et 7.

Mr Abraham YAMEOGO (Kongolissi)

×

 

Deux femmes se sont réconciliées avec leur mari

J’ai bien reçu les 6 livres, 2 cassettes et des lettres de nouvelles et d’édification. Je vous en remercie beaucoup et que Dieu vous bénisse.

Au cours d’un enseignement tiré de votre brochure «L’urgence de se préparer pour « LE SOUDAIN RETOUR DE JESUS-CHRIST », une grande crainte et des confessions de péchés se sont produites dans l’assemblée.

Le Saint-Esprit était à l’œuvre.

Dans la prière, tous les fidèles de l’église étaient sous le contrôle du Saint-Esprit.

Au cours d’un autre enseignement à partir de votre livre «LES FONDEMENTS D’UN FOYER STABLE ET HEUREUX», le Seigneur a aussi profondément agi dans les cœurs.

Deux foyers étaient désunis dans mon église.

Les deux femmes ont voulu chercher d’autres maris. 
J’ai beaucoup exhorté ces deux femmes à ne pas le faire, mais elles ont refusé.

En entendant l’enseignement de votre livre, ces deux femmes se sont réconciliées avec leur mari. Gloire à Dieu !

Je remercie le Seigneur pour vos livres et cassettes.

Pasteur E.M.

×

 

Les couples de notre église ont expérimenté une réelle restauration…

Chers frère et sœur,

Par le présent courrier je viens vous exprimer notre reconnaissance d’avoir accepté de visiter notre assemblée à Bruxelles, en mai dernier. Je peux vous affirmer que nous avons été richement bénis par votre ministère. Les couples tout spécialement ont expérimenté une réelle restauration, sans oublier les personnes qui ont témoigné avoir été guéries par le Seigneur pendant les réunions.

Gloire à Dieu !

Pasteur C. K.

×

 

D’après les échos que j’ai eus, plusieurs personnes ont été touchées par les messages et les paroles de connaissance données !

D’après les échos que j’ai eus, je peux dire que votre passage dans notre église a enthousiasmé de nombreuses personnes.

Voici quelques témoignages que j’ai entendus depuis :
Plusieurs chrétiennes ont confirmé avoir été profondément touchées par la parole prophétique et de connaissance de Dorothée, disant entre autre «...qu’il ne fallait pas être obsédé par l’attente du miracle et perdre de vue Celui qui le fait...», c’est-à-dire qu’il ne fallait pas que les miracles du Seigneur soient plus importants à nos yeux que LUI-MEME et notre communion avec LUI !

Ces dames disaient que cette parole prophétique les avait beaucoup réconfortées et qu’elle les avait encouragées à détourner leurs regards de leurs situations actuelles. Elle a réveillé en elles le désir d’avoir une plus grande communion avec le Seigneur ! Gloire à Dieu !

Finalement j’ai pu entendre aussi le témoignage d’une personne qui avait reçu une autre
parole de connaissance de la part de Dorothée, lors de leur dernier passage chez nous en septembre 2000. Elle raconte avoir été réconfortée par la parole suivante : «J’ai permis des chemins difficiles dans ta vie, car j’ai un plan ! J’ai toujours été à tes côtés ! Continue de me faire confiance et tu verras ma gloire !»

Depuis, dit-elle, elle a grandi spirituellement et a remarqué que le Seigneur avait enlevé certaines choses de sa vie. Il est en train de la renouveler entièrement et de la préparer pour Son service.

De plus je peux dire que, personnellement, j’ai vraiment été touchée par la prédication de Samuel sur «les sept qualités de la foi d’Hénoc» que le Seigneur veut retrouver en chacun de nous ! Jamais je n’aurais pensé qu’Hénoc pouvait nous donner des lignes directrices si importantes pour notre vie ! Pendant la prédication, je sentais constamment cette forte onction que le Seigneur posait sur ce message et qui a provoqué en moi un profond changement.

En effet, j’ai pu sentir une joie et une paix énorme s’installer en moi, qui sont d’ailleurs restées ! Il semble même qu’elles se soient installées dans mon cœur de manière définitive !

Du coup, j’ai aussi compris une leçon très importante : nous nous lamentons inutilement sur nos défis de chaque jour. Nous regardons trop à notre entourage et remarquons que dans certaines situations, nous arrivons trop vite à nos limites ! Notre prière est alors celle-ci :«Seigneur, enlève-moi cette situation qui est trop difficile pour moi ! ...ou bien : change le caractère de telle ou telle personne que je ne supporte plus !...». Mais lorsque le Seigneur permet que nous nous trouvions face à des situations difficiles, ou à des personnes insupportables, sa priorité n’est pas de changer ces situations ou ces personnes, mais c’est avant tout de nous changer nous-mêmes !

Au Seigneur soit toute la gloire pour tout ce qu’il a fait au milieu de nous !

Daniela KONEN

×