Accueil > Catalogue > Livres > FAITES DES DISCIPLES
FAITES DES DISCIPLES
Dans le monde entier, des millions de personnes sont devenues chrétiennes, ayant accepté Jésus comme leur Sauveur personnel et ont été baptisées par immersion selon l'enseignement biblique. Mais l'ordre de Jésus est précis : FAITES DES DISCIPLES et non seulement des « convertis », des « membres », des « sympathisants ». C'est là l'ordre de Jésus le plus négligé dans l'Eglise actuelle.
Un des problèmes récurrents dans l'Eglise n'est-il pas que beaucoup de chrétiens, après des années de conversion, sont encore des « bébés en Christ » ? Ils sont nés de nouveau, mais n'ont jamais grandi en maturité dans leur foi et ne sont jamais devenus de véritables disciples de Jésus. De plus, beaucoup d'entre eux font parfois honte au nom de Christ et à son Eglise.
Nombre de pages: 90 Ref: BF05 >> Table des matières
9 EUR - 10 CHF - 11 USD - 12 CAD
Acheter: 
A cause de cette lacune, il est aussi décevant de voir des « nouveaux convertis » courir d'église en église en quête « d'expériences mystiques », de « nouvelles manifestations » ou de « nouvelles méthodes » extrabibliques à la mode. Ils aspirent constamment à un « bien-être » spirituel, plutôt qu'à une marche sérieuse, personnelle, persévérante avec Jésus-Christ et à établir leur foi solidement sur la Parole de Dieu (Jn 14:15).
En effet, certains ont soif de surnaturel, mais non de Dieu. Ils cherchent à satisfaire égoïstement leurs propres désirs et à réussir dans la vie, plutôt que de plaire au Seigneur et chercher à lui ressembler.
Où se trouve donc le problème ? Une multitude d'églises s'enfoncent inconsciemment dans l'apostasie des derniers temps (1 Ti 4:1,2). Nous nous acheminons lentement mais sûrement vers un christianisme à succès, facile, intéressé et mondain, sans repentance, ni croix, ni obéissance, semblable à l'église de Laodicée (Ap 3:14-19).
N'est-il pas urgent de revenir à la source de la foi biblique, c'est-à-dire aux enseignements de Jésus et de ses apôtres, et de combattre pour la foi transmise aux saints une fois pour toutes (Jud v. 3) !
Jésus nous a commandé « d'aller et de faire des disciples... ». Qu'est-ce qu'un disciple selon les Ecritures ? Beaucoup pensent l'être, mais ne le sont en fait pas du tout, la cause étant surtout un message édulcoré plein de compromission, et une vie chrétienne mondaine, égoïste et superficielle. La pire des choses ne serait-elle pas de se faire des illusions dans ce domaine et de prétendre être quelqu'un qu'on n'est pas du tout ?
L'ordre biblique est aussi de faire des disciples de Jésus et non des disciples d'une église particulière. Il y a là une très grande différence. Je ne suis pas en règle avec Dieu en suivant les enseignements d'une église, mais parce que je m'efforce de suivre les enseignements de Jésus. L'Eglise est là pour servir Jésus et non l'inverse.
Un vrai chrétien est un disciple de Jésus-Christ. Les deux qualificatifs sont inséparables. Le disciple ne fait pas partie d'une élite, ni d'un groupe particulier. C'est quelqu'un qui prend au sérieux le message de son Maître, le met en pratique dans sa vie quotidienne et cherche ensuite à le faire connaître aux autres pour en faire d'autres disciples. Cette présente étude a pour objectif de nous en donner les vérités essentielles.
Nous écrire? Plan du site Ajouter notre site dans vos favoris Accueil voir mon panier de courses