Accueil > Catalogue > Livres > Comment éviter la séduction spirituelle des derniers temps
Comment éviter la séduction spirituelle des derniers temps
Nul n’ignore que nous vivons actuellement les temps périlleux de la fin prophétisés par la Bible. Une grande confusion spirituelle et doctrinale règne dans beaucoup d’églises aujourd’hui. Selon le Seigneur, la séduction spirituelle sera la première caractéristique des temps de la fin. Des multitudes seront malheureusement séduites. Nul n’est à l’abri de cette séduction, s’il ne veille pas. En notre époque, il est urgent d’avoir du discernement spirituel. Il faut se rappeler que la séduction spirituelle est, ni plus ni moins, une contrefaçon ou une déformation subtile de la vérité. Si cette tromperie n’est pas démasquée et rejetée, elle peut avoir des conséquences terriblement dangereuses pour votre foi. Comment reconnaître et éviter cette séduction ? Cette brochure vous sera d’un grand secours.
Nombre de pages: 64 Ref: BF01 >> Table des matières
9 EUR - 10 CHF - 11 USD - 12 CAD
Acheter: 
Concernant les faux prophètes, les faux christs et les séducteurs des derniers temps, la Parole de Dieu contient un grand nombre d'avertissements et beaucoup d'entre eux nous viennent directement de Jésus lui-même. D’après lui, la séduction spirituelle sera la première caractéristique des temps de la fin. Dans son énumération des différents signes, nous remarquons qu’il commence par dire : « Prenez garde que personne ne vous séduise. Car plusieurs viendront en mon nom, disant : C'est moi qui suis le Christ. Et ils séduiront beaucoup de gens» (Matthieu 24:4-5).
Le chrétien n'en est pas exclu puisque Paul avertit les chrétiens de Corinthe en disant : « De même que le serpent séduisit Eve par sa ruse, je crains que vos pensées ne se corrompent et ne se détournent de la simplicité à l' égard de Christ. Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Evangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien » (2 Corinthiens 11:3-4).
N'oublions pas que la séduction religieuse est le plus terrible des esclavages et le piège dont il est le plus difficile de se libérer. Quelqu'un a défini la séduction en ces termes : « Vous ne savez pas que vous ne savez pas ».
Nul n'est à l'abri de la séduction, et celui qui croit qu'il ne le sera jamais, est déjà séduit. II est surprenant de remarquer les mensonges de Satan, et en parallèle la naïveté de beaucoup de chrétiens dans ce domaine. En conséquence, s'il existe une époque au cours de laquelle nous avons tous impérativement besoin d'avoir du « discernement spirituel », c'est bien aujourd'hui.
La séduction spirituelle est une contrefaçon de la vérité. La contrefaçon d’un objet est d'ailleurs toujours faite de telle manière qu'elle ressemble le plus possible à l'article authentique. C'est là que réside son pouvoir séducteur. Et la séduction spirituelle ne fait pas exception. Elle exige donc au préalable de notre part une excellente connaissance de la vérité afin d’être en mesure de procéder à un examen extrêmement attentif et sérieux de l’erreur pour que sa vraie nature soit dévoilée.
D'autre part, il est salutaire d'apprendre une leçon de la nature sur le danger mortel que représentent ceux qui enseignent la saine doctrine, mais qui font un amalgame avec de graves hérésies! Le venin du serpent, nous dit-on, est composé de 80% de protéines. Bien que nous ayons tous besoin d’ une dose journalière de cette substance nutritive pour avoir une bonne santé physique, cela voudrait-il dire que le venin du serpent soit pour nous une bonne source de protéines ? Certainement pas ! Le venin restera toujours un poison ! Ainsi ceux qui enseignent une bonne dose de vérité mais qui, cependant. mélangent celle-ci avec de graves hérésies, sont les plus dangereux et les plus séducteurs des faux docteurs et des faux prophètes. Combien il nous faut veiller !
Cette étude est indispensable pour tout chrétien qui aime la vérité !
Nous écrire? Plan du site Ajouter notre site dans vos favoris Accueil voir mon panier de courses