Accueil > Catalogue > Livres > L'AVENIR d'ISRAEL et de JERUSALEM selon les prophéties bibliques
L'AVENIR d'ISRAEL et de JERUSALEM selon les prophéties bibliques
Nul doute que ce thème est d’une actualité brûlante et le sera encore longtemps, surtout de nos jours où nous assistons de plus en plus à une montée inquiétante d’antisémitisme dans le monde. La désinformation incessante, quant à la guerre israélo-palestinienne, fausse les données exactes de ce conflit et alimente la confusion générale à ce sujet. Tous ces problèmes subsisteront malheureusement jusqu’au retour de Jésus-Christ en Israël, sur le mont des Oliviers, c’est-à-dire jusqu’à la fin de la grande tribulation.
Les attentats du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis ont pris une dimension mondiale. On peut parler d’un séisme qui a secoué la terre et dont l’épicentre se trouve en Israël. C’est, en effet, dans la direction du Proche-Orient que la Bible nous invite à regarder. Cette région du globe n’est pas une poudrière dans le monde, c’est la poudrière du monde.
Nombre de pages: 104 Ref: BF06 >> Table des matières
9 EUR - 10 CHF - 11 USD - 12 CAD
Acheter: 
Le Proche-Orient (en particulier Israël et Jérusalem) sera le théâtre d’événements toujours plus tragiques et sanglants. Israël étant, selon les prophéties, « l’horloge de Dieu » pour les nations, il est impératif d’examiner la Bible pour en saisir davantage sur ce sujet si épineux et si important de nos jours. C’est bien en Israël que se jouera la destinée de toutes les nations. Ce n’est pas ce que ces dernières disent ou font d’Israël qui est déterminant, mais ce que Dieu dit à ce sujet dans sa Parole.
En effet, les Ecritures accordent une importance capitale à la nation d’Israël et au peuple Juif. Au cours de l’Ancien Testament, Israël influença fortement le monde habité à l’époque. Il occasionna la chute ou le relèvement de certaines nations et de certains empires, selon leur attitude à son égard..
L’apôtre Paul résume en ces termes les grâces particulières accordées au peuple élu : « A lui (Israël) appartiennent l’adoption, la gloire, les alliances, la loi, le culte, les promesses, et les patriarches, et de qui est issu, selon la chair, le Christ, qui est au-dessus de toutes choses, Dieu béni éternellement. Amen ! » (Ro 9:4-5)..
Jamais nous ne serons assez reconnaissants envers Israël de nous avoir donné la Bible, et par-dessus tout la connaissance du vrai Dieu et de notre Sauveur Jésus-Christ, car ne l’oublions pas : « Le salut vient des Juifs » (Jn 4:22)..
Comme les Ecritures nous l’avaient promis, il existe aujourd’hui un nouvel Etat d’Israël, et cela depuis le 14 mai 1948. Ce petit pays de faible population continue de provoquer, de nos jours encore, la colère de beaucoup de nations. Et pourtant, ce petit point infime sur la carte du monde ne peut être ignoré. Israël réclame chaque jour un peu plus notre attention et, de ce fait, un enseignement s’impose..
Que nous le voulions ou pas, Israël exerce une influence incontestable sur vous et moi, sur nos parents, nos enfants et nos petits-enfants. La Bible atteste que le devenir de l’Etat moderne d’Israël influera chaque nation, petite ou grande. Les répercussions sur chaque individu peuvent être bonnes ou mauvaises, tout dépend de notre attitude personnelle à l’égard d’Israël, ainsi que de notre relation avec le Dieu d’Israël et son Fils Jésus-Christ. Il est un fait indéniable : Israël affectera le monde entier et c’est lui qui déterminera le cours de l’histoire.
Nous écrire? Plan du site Ajouter notre site dans vos favoris Accueil voir mon panier de courses