Accueil > Catalogue > Livres > L'évangile de prospérité
L'évangile de prospérité
Cette doctrine est probablement l'une de celles qui, de nos jours, nuisent le plus à l'Evangile de Jésus-Christ. Dans sa plus simple expression elle dit : « Sers Dieu et tu deviendras riche ». L'amour des richesses a été une écharde dans la vie de l'Eglise depuis des siècles.
Cet « évangile de prospérité » fait des ravages considérables dans la vie de nombreux pasteurs et chrétiens dans le monde. Il enseigne que la prospérité est un droit divin et que vous pouvez obtenir de Dieu tout ce que vous désirez. Il déclare qu'en tant qu'enfant du Roi, vous devriez vous habiller, vous conduire, vivre, dépenser et agir comme tel. Selon eux, la vraie vie chrétienne serait de suivre l'exemple de Jésus et de ses apôtres qui étaient riches.
Nombre de pages: 100 Ref: BF07 >> Table des matières
9 EUR - 10 CHF - 11 USD - 12 CAD
Acheter: 
En fait, ces prédicateurs de la prospérité enseignent que si vous êtes privés de richesses, cela signifie que vous manquez de foi ; que si vous vivez dans la pauvreté, vous vivez dans le péché, et que vous êtes en rébellion contre Dieu. Toutes ces promesses de prospérité matérielle et financière qu'ils annoncent font appel à la « convoitise » des chrétiens et sont, sans aucun doute, ce qui intéresse de prime abord tout ceux qui se joignent à eux.
Toutefois, il est important de rappeler que la Bible n'indique pas que l'argent en lui-même est un problème, mais que c'est bien « l'amour » de l'argent qui est une racine de tous les maux (1 Ti 6:10). Posséder de l'argent est parfaitement légitime, tandis qu'être possédé par l'argent est dangereux et destructeur à tous égards. Jésus nous a avertis que nous ne pouvons servir deux maîtres à la fois. Il est très intéressant de constater que Jésus, en voulant contraster l'adoration de Dieu avec l'adoration d'un autre dieu, ait choisi Mammon ou les richesses (Mt 6:24).
Il existait bien d'autres dieux que Jésus aurait pu nommer, mais pourquoi a-t-il fixé son choix sur Mammon ? N'était-ce pas parce que Jésus savait bien que ce « dieu » était le plus puissant contre lequel le cœur des hommes aurait à combattre et que cette puissance destructrice conduirait des multitudes d'âmes à la perdition éternelle.
Que dit donc la Bible sur les richesses et quelle doit être la juste attitude du chrétien au sujet de l'argent ? C'est le but de la présente étude.
Nous écrire? Plan du site Ajouter notre site dans vos favoris Accueil voir mon panier de courses