ANECDOTES POUR MIEUX COMPRENDRE L'EVANGILE

Un enfant les conduira

Marie est une gentille fille d'une douzaine d'années, agréable à vivre et aimant le Sei¬gneur. Le foyer de ses parents n'allait pas très bien par contre, et il y avait souvent des discussions entre les époux. Un jour, le père quitta la maison les laissant seules. Marie souffrait beaucoup de cette situation, elle s'enfermait souvent dans sa chambre priant le Seigneur, pour le retour de son père.

Le temps s'écoulait ainsi et toujours rien ! Un jour, elle tomba malade et la maman appela le docteur qui, après l'avoir con¬sultée, déclara à la mère : "Madame, c'est très grave. Soyez forte, je ne peux plus rien faire pour elle, votre enfant est perdue !" Consternée et en pleurs, elle demanda à sa petite fille ce qu'elle voudrait : un beau jouet, une poupée, un jeu quelconque ? Non, dit-elle. Que veux-tu alors ? Je vou¬drais revoir papa !
La maman alla attendre son mari à la porte de l'usine. Celui-ci en la voyant lui dit dure¬ment : que viens-tu faire ici ? Va-t-en ! Je ne viens pas pour moi, mais pour Marie qui te demande, car elle se meurt et vou¬drait te revoir ! Blême le père dit : "Allons vite, ne perdons pas de temps".

Arrivés dans la chambre, ils se mirent à ge¬noux aux pieds du lit et Marie, le visage déjà marqué par la mort, leur prenant les mains, posa les siennes sur les leurs en di¬sant d'une voix faible : "Papa, maman, res¬tez unis", et ayant dit cela avec un léger sou¬rire, elle rendit son âme à Dieu ! Elle avait accompli sa mission !

"Nul enfant n'est trop petit pour la route étroite.
Quand le Seigneur l'y conduit marchant à sa droite.
Même le plus jeune cœur peut être un temple au Seigneur".

www.compassion-france.com