ANECDOTES POUR MIEUX COMPRENDRE L'EVANGILE

La Bible vous attend

«Une des caractéristiques des livres scientifiques, c’est qu’ils sont très vite démodés et doivent être remplacés par de nouveaux.

C’est une cause de fierté que les progrès scientifiques soient assez rapides dans tous les domaines pour rendre les livres scientifiques périmés pour la génération qui suit. En réalité, chaque livre technique commence à être dépassé avant que l’encre soit sèche sur ses pages.

Bien qu’elle traite des sujets les plus grands et les plus importants –tels que la vie, la mort, le bien, le mal- la Bible est toujours la meilleure et la seule autorité.

Sur des tels points, les siècles de progrès, d’avancement des connaissances ne peuvent rien ajouter à ce que dit la Bible, toujours nouvelle et adaptée aux besoins du jour. En fait, elle n’est pas dépendante de la science. Le progrès technique ne peut la dépasser. Les générations se succèdent et chacune trouve la Bible qui l’attend, comme une inépuisable mine de connaissances sur les questions essentielles de la vie. » D’après Philippe Mauro – La parole qui vit.

Au seuil du vingt et unième siècle, la Bible est aussi actuelle qu’au premier siècle. Elle répond aux questions essentielles que chaque génération n’a pu manquer de se poser. La Bible est à votre disposition aujourd’hui. Comme beaucoup de ceux qui vous ont précédés, cherchez-y les vérités essentielles et indémodables dont vous avez besoin pour votre vie et pour votre avenir éternel.

Extrait de « Vivre aujourd’hui » 2003
42, chemin de Lautagne – 26000 VALENCE

Dieu et la science

La science propose aujourd’hui une explication des origines de l’univers, le célèbre big-bang. Cette théorie, régulièrement modifiée par les uns, contestée par d’autres, n’explique pas tout. Qu’y avait-il avant le big-bang ? La science tâtonne encore. Très humblement, Hubert Reaves reconnaît que le discours scientifique n’est pas un discours de vérité, mais une démarche en cours d’élaboration, toujours passible de changements, si de nouvelles observations l’y obligent.

Les affirmations de la Bible, au contraire, ne nous laissent pas dans le flou. Elle ne cherche pas, essentiellement, à nous donner une explication, mais affirme avec autorité : Au commencement Dieu… Par ces trois mots, elle dit que Dieu est de toute éternité et qu’il est à l’origine de toutes choses.

La première page de la Bible, que nous vous proposons de lire aujourd’hui, est un récit unique en son genre. Il dit l’essentiel en peu de mots. Quelle différence avec les cosmogonies des autres religions ! « Lisez ce récit et placez à côté les données actuelles de notre modeste connaissance, vous ne pouvez que tomber à genoux : c’est plus beau, plus grand, plus invraisemblable que le ciel étoilé ! »

Extrait de « Vivre aujourd’hui » 2002
42, chemin de Lautagne – 26000 VALENCE